Choisis tes réactions émotionnelles

Dirigeant épanoui

Depuis quelques temps, je focusse chez moi et observe chez les autres les réactions émotionnelles face aux évènements. Puis je fais des liens entre la demande d’amour et les réactions d’agressivité ouvertes ou latente.

Qu'est-ce qui t'éloigne de l'Amour dans tes réactions émotionnelles

Nous sommes dans un monde qui tente d’imposer le zéro défaut chez les autres mais pas chez Soi. Je pourrais déposer ici des kilos des jugements et hypothèses que je perçois. Je vais plutôt m’attarder sur l’instinct et le choix conscient de la réaction que tu choisis d’avoir. Il y a peu, mon groupe de stagiaires me dit que l’exercice que je propose…je l’ai déjà donné. Temps imparti et organisé dans le déroulé de la session out.  J’ai clairement vu en moi mon choix de réaction style :

 

  • Pas prévu
  • On fait quoi
  • Quelles sont les conséquences

et mon état émotionnel aurait pu glisser dans:

  • Panique à bord
  • Confusion
  • Cafouillage

J’ai mis 20 ans à éliminer le poids de la honte d’une erreur en public et y en encore à faire sans doute. Au contraire, je me suis vu consciemment prendre la température du groupe face à cet évènement, regarder l’implication d’un éventuelle changement d’exercice, voir et ressentir l’intérêt à faire refaire l’exercice avec une autre intention que la 1ère fois.

 

Je me suis sentie droite, claire et calme. Je n’ai pas laissé place à l’émotion et suis restée sur le concret: de quoi les stagiaires ont-ils besoin pour leur progression et qu’est-ce qui est en mon pouvoir. Voilà les questions que je me suis posée. Par la suite, en assumant ouvertement cette boulette, les retours furent géniaux car focalisés sur l’intérêt à refaire pour mesurer l’évolution.

 

J’ai choisi de ne pas entrer dans l’émotionnel. Le voir aussi clairement cette fois-ci me donne de l’Amour pour moi. C’est doux et chaud de pouvoir me dire que je peux compter sur moi.

MOTIVATION ET CHOIX

 

J’ai d’autres évènements dernièrement qui m’ont challengé. C’est inconfortable mais je suis amoureuse de la transformation pour l’évolution et j’adore ça. Ce qui est sûr et certain, c’est que la transformation ne se fait pas d’elle-même. Il faut même être bien motivé.e pour la faire car ego et inconscient vont tenter de te freiner.

 

Être un humain est facile. Être un humain en conscient, c’est notre chemin à tous….

Have a good day
Véronique

Nos autres actualités