Que faire à partir de ton niveau d’énergie

Dirigeant 3.0 Niveau d'énergie

Et si la maladie était un atout à la transformation. Je propose une lecture qui n’a de réalité qu’à partir de constats de mes propres expériences, et celles de mes clients. 

« Pour se soigner ou pour garder son enfant malade, les absences du salarié sont monnaie courante dans le monde professionnel. En moyenne, 3,6% des salariés s’absentent un ou plusieurs jours au cours d’une semaine de travail, estime la Dares. Cela représente 678 000 personnes (JDN: Absence au travail : qui rate le plus de jours en France ? (journaldunet.com)« 


Comment faire un live pro avec le nez qui coule

L’autre jour j’étais vraiment malade: fièvre, nez qui coule, douleurs dans le corps, voix qui déraille, et tête en friche. C’était un matin de LIVE avec mon groupe de La Méthode Ta’Oma. Difficile de louper et surtout pas envie. Pourtant les questions m’assaillent:

Vais-je être à la hauteur ? Que puis-je leur apporter dans et état ? J’ai décidé d’y aller à partir de mon état. C’est là !

Le constat est rude mais c’est une réalité: Les gens malades finissent par avoir mauvaise réputation. Et pourtant…

Comme beaucoup, j’ai vécu quelques grippes et des journées enfants malades. A cette époque, j’avoue avoir un peu profité de notre système même si je n’en ai pas abusé. Aujourd’hui, je sais que la maladie fait émerger de l’inconscient, ce que tu ne veux pas voir, le corps l’exprime. Alors autant apprendre à voir non ?!

Bien entendu, l’idée n’est pas de construire sa vie et sa transformation à partir de la maladie, mais bien d’observer ce dont elle parle. Pose toi cette question: Comme tu as le choix du chemin pour découvrir le potentiel en toi, est-ce que tu prends la voie de la souffrance gratuite, ou la voie de l’authenticité ? Il y a fort à parier que consciemment, tu prends la seconde voie.

Qu'est-ce qui fait que tu continues à souffrir

C’est presque la question à 100 000€. Qu’est-ce qui fait que tu passes de « je souffre » à « je décide d’arrêter de souffrir » ?

Un documentaire ? Une rencontre ? Des prises de conscience par la comparaison avec d’autres dans la même situation ? Autrement dit, il existe une ribambelle de point sur lesquels tu peux rebondir. Ce qui fait la différence, c’est non seulement ta décision, mais la puissance de ta décision. Dans cet autre article L’addiction à la souffrance, j’aborde avec quelle facilité l’être humain s’est habité à vivre à demie et pour ça, il faut qu’il souffre. Bien que les 2 côtes de pièces existent à savoir souffrance/bonheur, il n’existe pas d’obligation à la souffrance et surtout pas à son addiction.

Nous venons d’un monde ou si tu ne souffres pas, tu n’attire pas la compassion ou tu ne vis pas vraiment. Tu ne peux avoir de vrais problèmes que si tu en souffres. Autrement dit, il est tout simplement impossible de se sentir bien si un mai ou toi-même traversez le blizzard.

Qu'est-ce qu'un être humain qui ne souffre pas ?

Je ne détiens pas LA réponse, mais des pistes eu égard à mes 25 années d’expérience d’accompagnement et de transformation. Plutôt que de rechercher la souffrance pour te donner l’impression de vivre, si tu passais à « je veux vivre pleinement maintenant ». Qu’est-ce que cela change pour toi ?

Dans mon métier de révélatrice de potentiel, tout comme chamane, je vois à quel point nous sommes impuissant sur l’autre. Cependant, nous avons en notre pouvoir celui d’influencer le processus la personne (et non pas la personne elle-même) peut s’en saisir et se transformer à partir de lui-même et de son pouvoir. Une personne qui décide de ne pas lâcher la souffrance, le manque de confiance, la mé-estime d’elle-même est autant à respecter que celle qui décide de transformer et/ou nettoyer ces blocages. Chacun son temps et son évolution. Mon naturel vous invite malgré tout à décider de voir l’autre côté de la pièce, celui qui ouvre, qui permet, qui jouit de sa vie en traversant l’intensité. Cette même intensité qui te dit à quel point tu es vivant.

C’est très particulier de débuter un article par la maladie et l’absentéisme, et terminer avec ton potentiel à reprendre ton pouvoir.

Je te laisse y réfléchir…

Have a good day

Véronique

P.S.: Pour t’inscrire à mes Live « Découvertes en Terres Inconnues », webinaire offert, c’est ici 

Nos autres actualités